Sultanat Mystisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sultanat Mystisien

Place publique Mystisienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gargonus

Gargonus


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2006

Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Empty
MessageSujet: Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh...   Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Icon_minitimeSam 16 Déc - 14:27

Gargonus, qui en avait marre de travailler à la station d'épuration et de voir les gens se boucher le nez alors qu'il rentrait dans une auberge, décida de prendre l'air.
Il se rendit au port pour contempler un peu la mer, et vit tout un lot de Mystisiens s'amuser avec leurs kayaks.
Rêveur, il se souvint alors de son enfance au Paradigme Vert et ses expéditions en kayak avec ses parents sur les rivières qui traversaient les forêts.
Gargonus avait alors une folle envie de s'en procurer un.
Etait-ce un caprice? Il avait soudainement envie de réveiller ses sens.


_ Bonjour monsieur. C'est combien pour acheter un kayak?
_ Le prix habituel est de 252 cc... euh, FK, excusez-moi j'ai encore du mal avec la nouvelle monnaie. Cependant nous n'en avons plus, il faut encore que nous achetions 2 planches de bois et que nous employions quelqu'un pour le façonner.

Gargonus avait justement deux planches de bois, et du temps libre. Il les avait fabriquées à la scierie, et achetées, en vue de construire sa cabane, mais il ne pouvait résister à la tentation du kayak. Il courut donc chez lui, regroupa ses économies et pris les deux planches avec lui. Il revint au port.

_Voici le matériel!
_Bien. Nous vous achetons les planches 105 FK pièce. Cela vous convient?
_Bien sûr!

La transaction s'effectua.

_Voulez-vous construire maintenant votre kayak?
_J'ai hâte!

Gargonus fut alors employé pour construire l'objet de ses caprices. Le patron admira avec quelle habileté il construisait son propre kayak. En effet, il avait l'habitude, petit, d'en façonner avec du bois et des lianes trouvés dans les forêts.

_C'est prêt!, dit-il, joyeux et impatient. Voila, je vous l'achète tout de suite!
_Très bien! N'oubliez pas votre salaire! Amusez-vous bien!

Gargonus enleva ses chaussures, courut vers la mer, embarca dans son kayak et pris la pagaie. C'était un vrai bonheur. Il fit plusieurs centaines de mètres, pris par l'excitation.
Il retrouva dans sa poche un fil de pêche. Il décida de l'utiliser. En effet, on lui avait dit que la pêche et la revente de poisson était un procédé très lucratif.
En peu de temps il réussit à attraper 5 poissons.
Il les plaça dans un coin du kayak, et s'allongea, la tête sur les deux bras, les pieds dans l'eau, contemplant le ciel bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Gargonus

Gargonus


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2006

Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Empty
MessageSujet: Re: Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh...   Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:10

Quelques heures plus tard, Gargonus avait pêché au total 22 poissons. Il rentra au port, détendu, heureux de s'être replongé dans cette jeunesse. Il inscrit sur son kayak un nom, "La Gargone", qu'il avait tiré de son propre nom, afin qu'on puisse aisément en reconnaitre le propriétaire. Il se rendit au restaurant Relais du Coeur (E2) et vendit 15 de ses poissons. Il ne put pas vendre plus car il n'y avait pas assez d'argent en caisse.

_Je suis riche! Riche! En deux jours j'ai réussi à m'acheter un kayak et maintenant j'ai plusieurs centaines de FK!, pensait Gargonus. Je vais pouvoir me racheter de quoi construire ma maison, comme ça je serai encore plus intégré en Mystisie!

Gargonus fit une liste des choses qu'il devra accomplir prochainement.

_Construire ma maison... enfin, ma cabane, pour l'instant.
_Suivre des stages pour augmenter mes connaissances.
_Acheter une montre... Je pionce trop!
_Occuper un poste politique dans Lampe du Génie... J'aimerais tant contribuer au développement de cette ville!

Mais il s'aperçut vite qu'il ne pouvait trouver de planches nulle part... Gargonus va donc mener sa petite enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Gargonus

Gargonus


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2006

Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Empty
MessageSujet: Re: Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh...   Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:19

Gargonus est maintenant Procureur de Mystisie... Il ne sait plus quoi faire de ses journées, qu'il occupait avant en travaillant à la station d'épuration ou en pêchant pour gagner son pain. Sa prime journalière de 100 FK l'aide beaucoup pour se nourrir et payer ses cours à l'université, mais il n'a plus la motivation d'antan. Seuls quelques explorations en dehors de Mystisie lui rappellent son enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Super Marla en Carton

Super Marla en Carton


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 08/12/2006

Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Empty
MessageSujet: Re: Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh...   Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 4:04

Marla qui passait par là vit le pauvre Gargonus qui semblait avoir perdu la foi. Elle repensa à Konrad qui quelques mois auparavant était lui-même tombé dans une profonde dépression. Elle se dit qu'il fallait trouver une occupation à Gargonus sous peine de le voir disparaître dans les limbes du moulisme ou pire encore, les limbes de la mort.

Elle réfléchit un peu.

Mumm, je pourrais lui demander de venir aider la recherche pixelaire à la base militaire. Mouais, c'est pas très intéressant, faut s'amuser à analyser les réactions chimiques sur des briques.

Ou bien... participer au repeuplement de la faune sauvage en Mystisie en nourrissant les monstres. Ca serait bien, parce qu'ils sont tous morts. Erfff, c'est illégal.

Ou encore, s'engager dans la Milice en Musulmanie et aider les résitants contre les bruns. Mumm, Gargonus n'a pas l'air très violent.

Ou bien... je sais pas.


Elle lui téléphona et lui proposa d'aller chasser ensemble. Marla ne savait pas comment chasser, c'était une bonne manière d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gargonus

Gargonus


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2006

Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Empty
MessageSujet: Re: Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh...   Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:26

Gargonus entendit le téléphone sonner, et décrocha.

Ah Madame la Gouverneure! Bonjour! ... Chasser? B-Bien sûr! Avec plaisir! ... A tout à l'heure alors, et merci!

Enfin une occupation! Il alla chercher son arc fraichement acheté et fit l'acquisition de quelques flèches, mais il se souvint que pour toutes les chasses qu'il avait faites, il était toujours tombé sur des brigands ou des ectoplasmes... qui lui avaient réglé son compte. Même les stages de l'université ne le mettaient pas au niveau de ces monstres...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Empty
MessageSujet: Re: Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh...   Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis maman les bateaux sur l'eau ont-il des aiii-leuh...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sultanat Mystisien :: Mystisie :: Salon Mystisien-
Sauter vers: