Sultanat Mystisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sultanat Mystisien

Place publique Mystisienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parti politique pour les fonctionnaires

Aller en bas 
3 participants

Les fonctionnaires doivent-il faire partie d'un parti politique?
Ben oui, les fonctionnaires sont politisés
Parti politique pour les fonctionnaires Vote_lcap31%Parti politique pour les fonctionnaires Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Ben non, les fonctionnaires n'ont pas à être politisés
Parti politique pour les fonctionnaires Vote_lcap69%Parti politique pour les fonctionnaires Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Ben bof, je fais des trucs "fun" dans mon coin, je m'en fous.
Parti politique pour les fonctionnaires Vote_lcap0%Parti politique pour les fonctionnaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Super Marla en Carton

Super Marla en Carton


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 08/12/2006

Parti politique pour les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Parti politique pour les fonctionnaires   Parti politique pour les fonctionnaires Icon_minitimeSam 6 Jan - 10:35

La CFM-CD est désormais devenu de facto le seul parti représentatif de la Mystisie. Et comme il me semble que nous avons une vie culturelle et politique riche avec des individus sensiblement différents ayant des approches de la politique diverses, nous devrions encourager le développement de l'aspect politique dans notre province.

Aussi je voudrais initier une discussion sur le rôle des partis dans notre province.

Est-ce que la CFM-CD peut légitimement réclamer le droit d'être le parti unique de Mystisie?

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que la CFM-CD n'est pas une création de la famille Khamatova mais de Adria Mysti, ne m'accusez donc pas de prêcher pour ma paroisse, je veux justement ouvrir les portes de la CFM-CD à la Mystisie entière.

La conception du Mal démocratique de Franck Mysti serait respectée, un parti dictatorial sur une province, composée d'une multitude de numéros deux possédant chacun sa propre vision de la CFM-CD. Nous pourrions ainsi voir apparaître plusieurs branches de la CFM-CD.

Il faut savoir que toutes personnes rentrant dans la CFM-CD reçoit le titre de numéro deux et peut ainsi parler sur les places publiques au nom de la CFM-CD.

Une CFM-CD plutôt démocratique, une CFM-CD plutôt maléfique, une CFM-CD typiquement Mystisienne, etc, chacune des CFM-CD seraient représentées par un numéro deux. Imaginez bien qu'une vision CFMienne d'un Konrad Kaïser est diamétralement différente de ma vision. Cela donnerait des discussions intéressantes au sein du parti mais aussi une plus grande visibilité sur la place Cybermondiale.

Dans cette optique, il faudrait que chaque fonctionnaire fasse partie de la CFM-CD.

Par contre, l'idée qui peut gêner, c'est qu'il n'y aura qu'un seul parti.

Ce qui peut enlever un peu de compétition politique. Mais à l'heure actuelle, je ne crois pas qu'un autre parti politique soit sur le point d'être créé.

Donc dans cette optique de laisser une porte ouverte aux autre partis qui pourraient dans le futur voir le jour, je vous demande si vous acceptez cette proposition:

Tous les fonctionnaires désirant rejoindre la bureaucratie Mystisienne doit présenter une carte d'un parti existant. Que cela soit la CFM-CD, ou autre, c'est égal, tant que le fonctionnaires représente un courant politique.
Revenir en haut Aller en bas
Adea Khamatova

Adea Khamatova


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2006

Parti politique pour les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Parti politique pour les fonctionnaires   Parti politique pour les fonctionnaires Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:17

Je ne vois pas vraiment l'intérêt que tous les fonctionnaires représentent un parti. Ne peut-on pas exercer une fonction et être utile à la province sans être réellement orienté politiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Konrad Kaïser

Konrad Kaïser


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 12/12/2006

Parti politique pour les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Parti politique pour les fonctionnaires   Parti politique pour les fonctionnaires Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:47

Un seul parti ?

Cela ressemble un peu à la république de Kraland ton truc , Marla .
Si un jour ( et je dis bien Si ) je devais intégrer de nouveau un Parti politique , je ne le ferai pas sous l'égide de Frank Mysti . Le Mal démocratique n'est pas pour moi .
Laissons libre cours à nos idées , nul besoin de créer des partis pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Super Marla en Carton

Super Marla en Carton


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 08/12/2006

Parti politique pour les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Parti politique pour les fonctionnaires   Parti politique pour les fonctionnaires Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:49

Euh, nan, j'ai justement bien fait gaffe de ne pas rendre ce vote unilatéral et de faire de la CFM-CD le seul parti de Mystisie.

La question, c'est:

Les fonctionnaires doivent-il faire partie d'un parti politique.

Peu importe que ça soit la CFM-CD, ou les boulets, ou autres.

Notre province est indépendante, et nous comptabilisons presque autant de personnes s'exprimant que la CL. Nous pouvons donc réclamer une vie politique.

Et c'est cela que je veux encourager. Etre fonctionnaire et servir la province, c'est bien, mais avoir une perspective politique quand on est fonctionnaire, c'est mieux.

Cela meuble les discours, cela meuble notre vie culturelle et politique.

Konrad, je sais que le Mal, pour toi, c'est mal, mais tu peux garder de l'enseignement de Mysti l'aspect démocratique et ainsi devenir l'aile gauche ou droite, dépend si le bien est de gauche ou de droite.

Nous avons un potentiel politique qui est de plus ouvert, utilisons-le. Pas besoin de trop se la péter, mais juste d'y faire référence.
Revenir en haut Aller en bas
Adea Khamatova

Adea Khamatova


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2006

Parti politique pour les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Parti politique pour les fonctionnaires   Parti politique pour les fonctionnaires Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:08

Je suis d'accord qu'il vaut mieux l'encourager, mais le rendre obligatoire, c'est quand même un peu fort... Chacun est libre ou non de rejoindre un parti politique, et ça ne doit en aucun cas être une condition sine qua non à pouvoir devenir fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Super Marla en Carton

Super Marla en Carton


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 08/12/2006

Parti politique pour les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Parti politique pour les fonctionnaires   Parti politique pour les fonctionnaires Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:31

Yop, clotûre des votes.

Les fonctionnaires n'ont pas besoin d'être membres d'un parti.

Mais, euh, que cela n'empêche pas nos fonctionnaires de parler. J'aime bien quand ils parlent, ils parlent bien et ont toujours quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parti politique pour les fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Parti politique pour les fonctionnaires   Parti politique pour les fonctionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti politique pour les fonctionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sultanat Mystisien :: Conseil Populaire :: Salle de Vote-
Sauter vers: