Sultanat Mystisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sultanat Mystisien

Place publique Mystisienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le problème brun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tym Marchiani




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2007

Le problème brun Empty
MessageSujet: Le problème brun   Le problème brun Icon_minitimeSam 3 Nov - 5:56

Bien le salaam à toutes et tous...

Bon comme notre cher Erwan nous la précisé dans son kramail, il y a, semblerait-il une poussée brune électorale... Tout comme vous, enfin je le pense, je ne trouve pas sa très bon. J'ai dénicher un brun hier avec 38 prospectus électoraux, dont j'ai pris le bon soin de détruire un à un. Peut-être est-ce du papier gâché, mais l'important c'est qu'il ne soit pas mal utilisé... Maintenant voyons la suite et vos opinions...
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Admin
Adria


Nombre de messages : 100
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 08/12/2006

Le problème brun Empty
MessageSujet: Re: Le problème brun   Le problème brun Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:41

Tuons les tous !

Mais de façon démocratique puisque c'est ça qu'ils veulent.

Lançons plein de vote ici même et montrons leur la volonté des vrais Mystisiens.

Montrons à la CL qu'on veut partir !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystisie.forumactif.com
Maeve Von Ekreweiss

Maeve Von Ekreweiss


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 08/12/2006

Le problème brun Empty
MessageSujet: Re: Le problème brun   Le problème brun Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:52

Je crois qu'on se trompe d'ennemis là.

La Cl et les Neo Bruns sont pas tout à fait pareils...

Le problème de la CL c'est son immobilisme face à la situation.
Le problème des néo bruns c'est leur volonté d'écraser les Mystisiens d'origine en les remplaçant par des humains (ou non) d'importation.

Or, Adria tu as lu comme je l'ai lu, le programme des Neo Bruns et leur Etat parfait. Ils parlent entre autre de mettre les Mystisiens aux postes clés et se placer en observateurs attentifs pour appliquer leur politique en Brunie par la suite. Or, on a bien remarqué qu'ils essaient d'évincer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Mystisien. Montrons du doigt cet incohérence et ils perdront le peu de crédibilité qu'il leur reste.
Le combat des idées est tout aussi efficace que la lutte armée (et disons que ça fait moins mal !)

La CL là dedans ? Elle regarde et ne sait toujours pas si elle doit intervenir ou non, semblant oublier que oui, la Mystisie qu'on le veuille ou non est dans la confédération Libre, actuellement mais aussi historiquement. Le problème de la Cl c'est donc son immobilisme et sa tendance à agir une fois qu'il est trop tard. Là ils nous ont envoyé une paysanne à l'humeur exécrable, c'est pour dire...
Mais la Cl n'est pas l'ennemie. Ils sont amadoués par les Neo Bruns, montrons-leur que nous pas.

Ne nous trompons pas d'ennemi. L'annexion à la CL est notre seul moyen de rester qui nous sommes et d'avoir un chance de repousser ces Bruns hors de nos frontières. Etre en Cl nous a toujours donné l'indépendance et une représentativité des vrais Mystisiens dans le pouvoir provincial et municipal. Restons en Cl pour avoir cette autonomie et cette sécurité contre les Bruns, et surtout, tâchons de leur montrer qui sont réellement ces néo-bruns pour qu'ils se rangent enfin de Notre côté.

Les choses semblent bouger à Forum. Peut-être interviendront-ils rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème brun Empty
MessageSujet: Re: Le problème brun   Le problème brun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème brun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sultanat Mystisien :: Mystisie :: Salon Mystisien-
Sauter vers: