Sultanat Mystisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sultanat Mystisien

Place publique Mystisienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien

Aller en bas 
+12
Super Marla en Carton
Colonel O'Neill
Adea Khamatova
Gargonus
Kyle Khamatova
Glad Khamatova
Scarla Khamatova
Fylinss Cherar
Gwen
Naela Marchiani
Rukia Kuchiki
Adria
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adria
Admin
Adria


Nombre de messages : 100
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 08/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:00

Projet de fonctionnement de la future Mystisie libre

Le Sultanat de Mystisie


Sultan(e) = - Chargé de superviser les travaux provinciaux et le bon fonctionnement de la province.
- Représentant de la Mystisie à l'étranger et sur la scène cybermondiale.
- Elu chaque mois par le Conseil Populaire.
- Nomme les fonctionnaires provinciaux.

Vizir(ette) = - Chargé de superviser les travaux urbains.
- Nomme les fonctionnaires municipaux.
- Elu chaque mois par le Conseil Populaire.
- Représentante la ville de Lampe du Génie pour toutes interventions extérieures.



Conseil Populaire = - Composé de tous les habitants de la Mystisie.
- Chargé d'élire le Sultan et le Vizir pour une durée d'un mois.
- Elaboré la Première Constitution Mystisienne.
- Propose et vote les lois et les projets urbains et provinciaux.
- Consulté à chaque décision capitale.


Conseil Economique = - Composé du Directeur de Production de Lampe du Génie et de 4 Mystisiens volontaires nommés sur candidature par le Sultan et le Vizir.
- Gère les finances de la ville et de la province.
- Etudie le financement des projets.
- Négocie les exportations et les importations.
- S'occupe de la politique écologique de la province.


Conseil de Sécurité = - Composé du Procureur, du Juge, du Préfet de Police et du Commissaire de Police ainsi que de 5 Mystisiens volontaires nommés sur candidature par le Sultan et le Vizir.
- Fait appliquer les lois votées.
- En charge de la surveillance interne de la province.
- En charge de la protection des villes et de la province.

Conseil Militaire = - Composé du Capitaine et du Sergent ainsi que de 3 Mystisiens volontaires nommés sur candidature par le Sultan et le Vizir.
- Protège les frontières Mystisiennes.
- Elabore la stratégie militaire de la province.
- En charge des Opérations Secret Défense
Revenir en haut Aller en bas
https://mystisie.forumactif.com
Rukia Kuchiki

Rukia Kuchiki


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:05

Je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Naela Marchiani

Naela Marchiani


Nombre de messages : 51
Localisation : Somewhere ^^
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:04

Je trouve aussi ce mode de fonctionnement adéquat ! Je suis même volontaire pour le conseil militaire ou économique !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:34

Je trouve ça bien aussi... même si je trouve que ça demande beaucoup de monde... ça risque d'alourdir la communication, même si ça assure une réelle démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Admin
Adria


Nombre de messages : 100
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 08/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:26

Oui je sais qu'avec la faible participation habituelle cela va être difficile de mettre en place.

Je pensais que c'était peut être le moyen de motiver la population pour que tout le monde ai envie de participer et de s'investir.

Mais si ce sujet est là s'est surtout pour que nous en discutions et qu'on y apporte pleins de modifications et d'améliorations. C'est plus une base qu'un projet fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystisie.forumactif.com
Fylinss Cherar

Fylinss Cherar


Nombre de messages : 29
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:30

Ma foi je suis pret à apporter ma contribution pour la mystisie pour aider notre communauté.

Ces propostitions sont très intéressante mais il est vrai que Gwen soulève un point important des risques de lenteurs administrative si il n'y a pas des gens motivés et qui s'investissent a fond dans leur travail.

Néanmoins cela montrera peut être ceux qui sont de vrais citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 3:46

Oui, en effet, le but du débat est d'améliorer ces idées. Mais pour le fond, je suis très motivée par cette idée car elle permet une democratie participative très large. Beaucoup de citoyens seront ainsi intégrés au monde politiques, ce qui leur permet de donner leurs avis et donc, sans avoir toujours besoin de faire des sondages on aura l'avis de la majorité de la population.

Maintenant, il faut pour cela que le cheptel des citoyens qui prennent le temps de participer et de donner leur avis augmente un peu.

Mais plutot que faire une constitution au rabais, tentons de trouver un moyen de faire participer ces gens ! Ne modifions ces idées très interressantes qu'en dernier recours !
Revenir en haut Aller en bas
Scarla Khamatova

Scarla Khamatova


Nombre de messages : 68
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 5:07

pour moi sa va. c est tres bien. la population est representé partous, se qui permet de prendre des descision urgente rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Glad Khamatova

Glad Khamatova


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 5:47

Je trouve également que ce nouveau système de fonctionnement pourra s'avérer efficace... quand il sera mis en place et actif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naela Marchiani

Naela Marchiani


Nombre de messages : 51
Localisation : Somewhere ^^
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 7:05

Même si ce système risque de changer avec l'apparition d'une constitution qui risque de modifier la donne, je trouve quand même important que le "conseil" reste en place pour plus de transparence et permettre a tous les citoyens d'y participer.

D'ailleurs dans cette optique, ne serait il pas mieux de faire "tourner" les mystiens volontaires ? Voir d'en désigner au hasard pour peut être susciter une vocation ? Un genre de service militaire...Enfin civil d'une semaine ou deux, qui ne lui prendrait que quelques heures par jour au final. S'il devient intéressé, il pourra toujours y participer en donnant son avis de simple citoyen !

Par contre, il est vrai qu'il serait peut être bon de garder un groupe "d'expert" sous la main pour guider les citoyens. Je pense notamment à la défence de la province.

Enfin voilà, désolé d'en faire encore tout un pavé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarla Khamatova

Scarla Khamatova


Nombre de messages : 68
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:59

les "experts" au sein desdifferente commision serait les employés de la ville ou de la province(comme le sergent et le capitaine pour la comission militaire, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Khamatova
Admin
Kyle Khamatova


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 10:54

Le système est pas mal, mais il est vrai que la non-participation de plusieurs habitants de la ville peut nuire à son fonctionnement... C'est pourquoi je suggère que les membres des conseils soient choisis en fonction de leurs compétences mais aussi de leurs disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Admin
Adria


Nombre de messages : 100
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 08/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:13

Oui ou penser à un système de membre permanents et d'autres qui tournent ?

Je regarde trop Kaamelott Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mystisie.forumactif.com
Gargonus

Gargonus


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:29

J'aime bien ce système, il laisse place à une excellente démocratie, et chacun peut participer à la vie politique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fylinss Cherar

Fylinss Cherar


Nombre de messages : 29
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:34

Heu pas tout à fait, seul les mystisiens pourraient! Je vois mal H² venir nous diriger Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gargonus

Gargonus


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:14

Bien sûr Fylinss Cherar, c'était implicite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Admin
Adria


Nombre de messages : 100
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 08/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:38

Puisque ces idées n'ont ni besoin de la C.L. ou de l'indépendance pour se réaliser je propose que les conseils commencent à se former.

Vous savez je suis très heureuse que pour la première fois depuis longtemps les Mystisiens se parlent vraiment et débattent ensemble de leurs projets et idées.

Comme on le sait, nos ressourcess sont limités mais on s'en est toujours sorti, et si on se met à travailler ensemble alors ce sera ecore plus simple.

Bien sur c'est très utopique, mais si comme il a été dit chacun accepte d'aider son voisin dans la construction ou la production alors on aura une force incomparable. On serait semblable à une fourmillière travaillant tous ensemble pour la survie de leur colonie.

Mais ce serait vraiment un bel idéal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystisie.forumactif.com
Gargonus

Gargonus


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:31

C'est un bel idéal que nous nous devons de réaliser.

Aha j'ai l'impression d'avoir sorti une phrase historique, c'est émouvant! ^^

Dans tous les cas je soutiendrai cette province qui m'a si chaleureusement accueilli!
Revenir en haut Aller en bas
Adea Khamatova

Adea Khamatova


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeLun 11 Déc - 1:55

Je trouve ces idées très intéressantes, cela permettra à plus de Mystisiens de s'investir et de se sentir concernés.

EDIT : Seul petit soucis, en l'absence de conseil militaire pour le moment, la caserne manque de fonds, j'ai du y offrir 9 planches et 4 briques (et n'ai pu construire que 3 malheureuses planchettes). En y mettant un peu plus de fonds si possible, nous pourrions l'approvisionner et la construire plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel O'Neill

Colonel O'Neill


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lampe du Génie
Date d'inscription : 11/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeLun 11 Déc - 3:39

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://rx7.free.fr/forum/index.php
Naela Marchiani

Naela Marchiani


Nombre de messages : 51
Localisation : Somewhere ^^
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeLun 11 Déc - 4:07

Adéa moi j'ai offert 10 briques, j'ai pu en construire qu'une Embarassed

Enfin, je trouve qu'avec ce genre de débat, la mystie ne pourra aller que mieux (bon c'est vrai que niveau militaire on est un peu faiblard mais bon, on va se débrouiller !)

La Mystie est sur le bon chemin et je suis certain que dans peu de temps, on nous jalousera (pas trop non plus sinon on risque les invasions ^^)

[Edit : Neith, pour les conseils, j'ai pensé à la même chose. Une partie permanante avec des fonctionnaires et des "experts", l'autre avec de simple citoyen...Perso je regarde trop Kaamelot aussi !]
Revenir en haut Aller en bas
Super Marla en Carton

Super Marla en Carton


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 08/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeLun 11 Déc - 4:37

Euh, pour la caserne, après avoir moulte réfléchi, mais alors moulte, je crois qu'on ne devrait pas la moderniser et la transformer en base de missiles.

Avoir ça, dans sa province, c'est un appel au meurtre, genre, comme si sur le panneau de bienvenue de la Mystisie, c'était écrit:

"Bombardez-nous, nous avons une base de missiles."

Construisons-la presque au final mais laissons-la au stade d'industrie de tanks.

Et pour les missiles, suffit de trouver un mago qui connait le sort de création, et hop, on garde le missile dans la cave et on dit qu'on a pas de missiles.
Revenir en haut Aller en bas
Naela Marchiani

Naela Marchiani


Nombre de messages : 51
Localisation : Somewhere ^^
Date d'inscription : 09/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeLun 11 Déc - 6:09

Pour le sort, cela peut éventuellement s'arranger mais ça prendra du temps...Mais alors beaucoup, beaucoup de temps Embarassed

Sinon on devrait déjà commencer à produire des tanks en espérant qu'ils prennent pas ça pour une déclaration de guerre :s
Revenir en haut Aller en bas
Solidus Vasilev

Solidus Vasilev


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeLun 11 Déc - 6:31

Pour information on a deja 1 tank...

c'est quand qu'on aura les autres ?

Peace flower
Revenir en haut Aller en bas
Adea Khamatova

Adea Khamatova


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2006

Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitimeLun 11 Déc - 7:10

Naela Marchiani a écrit:
Sinon on devrait déjà commencer à produire des tanks en espérant qu'ils prennent pas ça pour une déclaration de guerre :s

Je pense qu'ils comprennent que l'on a besoin de se défendre aussi, et que posséder des tanks, ça ne signifie aps qu'on va les attaquer. J'espère surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien   Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le fonctionnement du Sultanat Mystisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News provinciale - Sultanat de Kyle l'intérimaire
» Traité Musulmano-Kralandais et Mystisien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sultanat Mystisien :: Mystisie :: Salon Mystisien-
Sauter vers: